Nombreux sont mes souvenirs d’enfance teintés de l’odeur d’un gâteau qui cuit dans le four, du fumet d’un plat qui mijote, du plaisir d’écosser les petits pois un soir d’été…

Aujourd’hui, manger et donc, cuisiner, occupent une place essentielle dans mon quotidien. Mais le chemin qui m’a menée à la Naturopathie a été long.

À 19 ans ans, j’ai fait des études dans une école de commerce et j’ai ensuite travaillé dans le domaine bancaire et la téléphonie mobile.

C’est au cours d’une expatriation en 2005 en Europe de l’Est, encouragée par des amis, que j’ai commencé à donner des cours de cuisine . J’ai par la suite proposé un service traiteur pour particuliers et entreprises.

Progressivement, j’ai commencé à me poser des questions sur l’impact de l’alimentation sur la santé. La curiosité, mes nombreuses lectures et recherches sur le sujet ainsi que la maladie d’un proche, m’ont amenée à vouloir approfondir mes connaissances, c’est alors que j’ai découvert l’approche holistique de l’alimentation et la Naturopathie et cela s’est imposé à moi comme un choix de vie évident!

Je suis aujourd’hui diplômée du CMDQ (Collège des Médecines Douces du Québec) et en formation à l’IFN. Enrichie de mes expériences professionnelles dans le domaine culinaire et de mes formations, j’aide mes consultants à s’alimenter dans une optique préventive et pour maintenir une bonne vitalité. Et, ce qui est primordial dans ma démarche, c’est de garder le plaisir de manger.